Immobilier : Hollande allège le cadre des plus-values de cession

Mots-clefs : , , , , ,

Bonne nouvelle ! En vue de ramener de la fluidité sur le marché du logement, François Hollande a annoncé dimanche la mise en place d’un abattement exceptionnel pour 2014 sur les plus-values de cessions immobilières.
Tout en indiquant vouloir ramener de 30 ans à 22 ans le délai nécessaire pour pouvoir bénéficier d’une exonération d’impot lors d’une cession immobilière, via l’abattement pour durée de détention.
S’exprimant lors de l’émission Capital sur M6, le chef de l’Etat a tenu à préciser que la mesure concernant l’exonération sera inscrite en loi de finance pour 2014.

« Si le gouvernement informe correctement le Parlement, on pourra même avoir une application dès le 1er septembre », a par ailleurs ajouté François Hollande.  Ce dernier affirmant ne pas vouloir faire de cadeaux aux propriétaires mais agir afin que « le marché soit alimenté ». Le but final étant de faire baisser les prix en fluidifiant l’offre et la demande.

Rappelons qu’à l’heure actuelle, les gains réalisés sur les ventes de propriétés (hors résidence principales et cession de moins de 15.000 euros) sont taxés à 19%. En y rajoutant les prélèvements sociaux (15,5%), le taux d’imposition atteint 34,5%.

Sources : AFP, Capital, M6

Elisabeth Studer – www.leblogfinance.com  – 18 juin 2013


Le Blog Finance

Partager cet article