Immobilier : Vinci rachète Urbat, promoteur montpelliérain

Mots-clefs : , , , , ,

Vinci va racheter le promoteur montpelliérain Urbat, dont l’intégration prendra deux ans, a annoncé lundi le géant français du bâtiment et des concessions, qui élargit ainsi son pôle de promotion immobilière.

Vinci Immobilier, filiale de promotion du groupe, « et les actionnaires de la société Urbat Promotion sont entrés en négociations exclusives en vue de l’acquisition de la totalité du capital d’Urbat Promotion », annonce Vinci dans un communiqué.

Basé à Montpellier, Urbat se spécialise dans la construction de logements et est actif dans le sud de la France, précise Vinci, qui ne dit pas combien il paie pour l’opération.

Le chiffre d’affaires annuel d’Urbat représente 141 millions d’euros. Sur la base des revenus de Vinci Immobilier pour 2017, qui ont atteint près de 900 millions, il pourrait faire franchir la barre du milliard à cette branche.

La promotion ne représente qu’une petite part des presque 24 milliards d’euros de chiffre d’affaires de Vinci, qui précise par ailleurs que l’opération doit se faire en deux temps : l’acquisition d’un petit peu moins de la moitié du capital d’Urbat cette année, puis le rachat du reste fin 2020.

Actualité économique sur cbanque.com

Partager cet article