Le cours de l’or victime de prises de bénéfices

Mots-clefs : , , , ,

Si le cours de l’or a débuté la semaine en surfant sur sa tendance haussière, grimpant même à un plus haut en cinq semaines, il aura par la suite reculé sous l’effet de prises de bénéfices et d’un raffermissement du dollar.

Après deux semaines de hausse, les investisseurs ont ainsi souhaité concrétiser leurs gains.

Rappelons que depuis octobre, le prix du précieux métal a largement progressé, atteignant même mardi son plus haut niveau depuis cinq semaines, à 1255,37 USD l’once.

Les turbulences actuellement observées sur les marchés financiers décuplent en effet l’attirance des investisseurs pour un placement vu comme une valeur refuge. A contrario, la légère hausse du dollar observée durant la semaine aura quant à elle diminué l’engouement des marchés pour un tel placement. Et ce d’autant plus qu’un tel contexte rend les matières premières libellées dans la monnaie américaine plus coûteuses pour les investisseurs munis d’autres devises.

Au final, vendredi au fixing du soir, l’once d’or a terminé à 1232,75 USD sur le London Bullion Market, contre 1234,25 USD le vendredi précédent.

Sources : AFP, LBM

Elisabeth Studer – www.leblogfinance.com – 24 octobre 2014

A lire également :

Le cours de l’or maintient sa tendance baissière, plombé par la Fed et le dollar

L’or et les autres métaux précieux plombés par un dollar vigoureux


Le Blog Finance

Partager cet article