Le cours du sucre à un plus bas depuis l’été 2010

Mots-clefs : , , ,

Le cours du sucre  a de nouveau chuté durant cette semaine, atteignant même mercredi à New York un nouveau plus bas depuis l’été 2010, s’échangeant alors à  17,47 cents la livre.

Les investisseurs demeurent inquiets face à l’offre abondante alors que certains analystes  tablent sur un excédent de production de plus de 9 millions de tonnes au niveau mondial  sur la saison 2012-2013.

Les perspectives d’un tel excédent sont d’autant plus à redouter alors que le Brésil devrait enregistrer prochainement un niveau record de récolte  de canne à sucre.

Les experts notent également  que l’offre en provenance de Thaïlande (2e exportateur mondial) reste également très solide.

Néanmoins, la tendance pourrait s’inverser alors  que la  saison 2013-2014 s’annonce beaucoup  moins faste en ce qui concerne les volumes produits.

De plus, les producteurs brésiliens orientant une part croissante de leurs récoltes vers la fabrication d’éthanol   au détriment de la production de sucre, l’offre devrait chuter, permettant aux  prix   de se refaire une santé.

Au final, sur le Liffe de Londres  vendredi, la tonne de sucre blanc pour livraison en mai valait 503,10 dollars en milieu de journée contre 505,50 dollars  jeudi 28 mars.

Parallèlement, sur le NYBoT-ICE américain, la livre de sucre brut pour livraison en mai valait 17,63 cents contre 17,82 cents en fin de semaine précédente.

Sources : AFP, ats

Elisabeth Studer – www.leblogfinance.com – 07 avril 2013


Le Blog Finance

Partager cet article