Le cours du sucre affiche un léger rebond

Mots-clefs : , , , ,

Le cours du sucre a  pu quelque peu se redresser ces derniers jours, après avoir atteint son plus bas niveau depuis deux ans et demi la semaine dernière.

Les marchés demeurent  toutefois inquiets face à des perspectives d’un très large excédent de production,  le Brésil, premier pays producteur, s’attendant à une récolte record de canne à sucre.

Les analystes tablent quant à eux sur une conversion accrue de la canne à sucre en éthanol, l’opération s’avérant plus rentable  tout en permettant parallèlement de diminuer les stocks de  sucre disponibles sur le marché. Selon des chiffres communiquées par le secteur, le fort accroissement de la récolte de canne observé durant cette saison au Brésil devrait induire un bond de 24% de la production d’éthanol et une hausse de la production de sucre de 4% uniquement.

Au final, sur le Liffe de Londres, la tonne de sucre blanc pour livraison en mars valait 501,20 dollars vendredi à la pause méridienne  contre 486,70 dollars la semaine précédente.

Parallèlement, sur le NYBoT-ICE américain, la livre de sucre brut pour livraison en mars cotait 18,80 cents contre 18,39 cents  en fin de  semaine  dernière.

Sources : AFP, ats

03 février 2013 – www.leblogfinance.com


Le Blog Finance

Partager cet article