Le cours du sucre atteint un plus bas depuis plus de 3 mois

Mots-clefs : , , , , ,

Le cours du sucre aura chuté cette semaine, plombé par des attentes d’une récolte abondante.
Vendredi, les prix auront même dégringolé, atteignant leur plus bas niveau depuis plus de trois mois à Londres, s’échangeant 497,40 dollars la tonne de sucre blanc, tandis que parallèlement à New-York la livre de sucre brut chutait à 17,52 cents à son plus bas depuis neuf mois.

Les analystes expliquent cette forte baisse par les estimations du marché en faveur d’ une hausse de la production à moyen terme et d’une demande moyenne. Des pluies abondantes sont prévues au Brésil, laissant entrevoir des volumes de récolte conséquents. Les investisseurs considèrent dans un tel contexte que les agriculteurs devraient transformer leurs cannes en sucre plutôt qu’en éthanol.

Au final, vendredi en fin de journée sur le Liffe de Londres, la tonne de sucre blanc pour livraison en mai valait 510,800 dollars, contre 513,10 dollars le vendredi précédent, après une nette reprise des prix durant la dernière heure de cotation.

Parallèlement l’ICE Futures US de New York, la livre de sucre brut pour livraison en mai valait 17,61 cents, contre 18,20 cents en fin de semaine dernière.

Sources : Liffe, ICE, AFP

Elisabeth Studer – 18 mars 2017 – www.leblogfinance.com

Le Blog Finance

Partager cet article