Le DAX 30 est prêt pour un nouveau point haut record après le premier tour des élections françaises

Mots-clefs : , , , , , , , , , ,

Contenu:

  • Le DAX monte après la publication du premier tour des élections présidentielles françaises
  • Un autre point bas supérieur mis en place avec le point haut supérieur/les nouveaux niveaux record est très proche
  • Niveaux et considérations soulignés

Consultez les prévisions pour le deuxième trimestre pour une vision à long terme de la direction que semblent prendre les marchés des actions mondiaux.

Ce matin, le DAX se négocie plus haut de 2,6 % suite à la publication des résultats du premier tour de l’élection présidentielle française. Les deux vainqueurs de l’élection d’hier, Macron et Le Pen, se dirigent vers le second tour des élections le 7 mai, l’optimisme du marché penchant pour le premier vainqueur. L’indice français, CAC 40, est en hausse, plus haut de plus de 4 % au moment de la rédaction du présent article. Le Nikkei a enregistré une hausse de 1,37 % en Asie, le FTSE est plus haut de 1,6 % à Londres, tandis que les contrats à terme du S&P 500 sont actuellement plus haut de 1 %, plusieurs heures avant l’ouverture de New York.

Le DAX n’était pas au meilleur de sa forme, techniquement parlant, avant ce weekend, mais ceci n’avait rien à voir avec l’élection française qui occupait tous les esprits. L’indice allemand est actuellement à seulement un jet de pierre du point haut record de 12391 établi en 2015. Le 3 avril dernier, le DAX se négociait tout près de l’ancien point haut avant de chuter brusquement de 12375 sans toucher le support jusqu’à jeudi où il était à 11941, donc, les vendeurs sont à proximité de points hauts record.

Tandis que le DAX a récemment effectué une cassure de la ligne de tendance de décembre et de la parallèle inférieure qui s’étend plus haut à partir du point bas de février, le point bas de jeudi s’est présenté comme un autre point bas supérieur dans la tendance haussière générale. Hors mis le renversement brusque de l’écart d’aujourd’hui, il semble probable que le DAX mettra bientôt en place un nouveau point haut supérieur si un breakout vers les nouveaux niveaux record venait à se produire. Un mouvement au-dessus de 12391 ouvre la voie à d’autres hausses, mais il existe une résistance même à de nouvelles hauteurs en guise de ligne de tendance vers le haut partant du sommet d’août 2016 et la parallèle supérieure parcourant les sommets de février, mars et le point haut de ce mois. Ces lignes apparaissent autour de 12475 et 12555. À court terme, un repli peut être supporté par la ligne de tendance retrouvée près de 12275.

DAX : Jounalier

Le DAX 30 est prêt pour un nouveau point haut record après le premier tour des élections françaises

Créé avec TradingView

DailyFX – Technique

Partager cet article