Le DAX marche sur la ligne de tendance, important pour la perspective à court terme

Mots-clefs : , , , , , , ,

Contenu :

  • Le DAX a chuté de la résistance
  • Se négociant sur la ligne de tendance de décembre, il est important qu’il se maintienne à court terme
  • Une cassure et aucun support important jusqu’à la zone 11400/500

Jeudi, nous avons affirmé que le DAX semblait être orienté vers les anciens points hauts record de 2015 à un certain niveau, mais s’il devait le faire, il allait devoir supprimer une résistance non loin. Les premiers niveaux (lignes) sont apparus sous forme de paire de lignes de tendance supérieures, remontant au printemps et à l’été de l’année passée, parmi lesquelles une est apparue directement sur le point haut de mercredi. La baisse à partir de la résistance a rapidement mis en jeu une ligne de tendance de décembre étant donné que le point haut de janvier a été incapable d’agir comme support.

Il s’agit là d’une zone assez importante, du moins à court terme. Bien qu’une cassure de la ligne de tendance ne représente pas un changement de tendance, elle fragilise néanmoins le contexte à court terme sans qu’aucun support important n’apparaisse avant les alentours de 11400/500. Une clôture jour en dessous du point bas de vendredi de 11722 serait important, car il s’agirait clairement d’une cassure de la ligne de tendance. Le point bas de variation le 17/2 (11693) à ce niveau sera considéré uniquement comme un moindre support, sans qu’aucun support important n’apparaisse véritablement avant le point bas du 8/2 à 11480 jusqu’à 11405.

Cependant, si la ligne de tendance peut se maintenir et avec un peu de travail, le DAX pourrait à nouveau se frayer à nouveau un chemin plus haut vers les lignes de tendance supérieures à partir desquelles il a chuté et le niveau 12079.

DAX: Daily

Le DAX marche sur la ligne de tendance, important pour la perspective à court terme

Créé avec TradingView

Cherchez-vous des idées de trading ? Consultez nos Guides de trading.

DailyFX.fr fournit des analyses techniques et fondamentales sur le forex, les indices et matières premières.

DailyFX – Technique

Partager cet article