Les cours de l’argent se maintiennent face à l’or, mais restent légèrement baissiers

Mots-clefs : , , , , , , , ,

Contenu :

  • Le cours de l’argent se présente mieux celui de l’or, mais ceci ne signifie pas pour autant qu’il est haussier
  • Certes, l’argent n’est pas encore au niveau où nous pensons qu’il devrait être, mais il reste tout de même baissier.
  • Il faudra une importante incursion au-delà des 17$ pour inverser la tendance.

Le cours de l’argent n’a pas chuté autant que celui de l’or, loin de là. L’argent s’est raffermi au cours des dernières semaines, tandis que l’or s’est affaibli. La corrélation inverse entre les métaux précieux et le dollar américain a augmenté de près de 1 pour 1 pendant la deuxième moitié de novembre jusqu’à récemment lorsque l’or a continué à chuter en dépit de l’affaiblissement du dollar. L’argent s’est maintenu sur la force de sa corrélation inverse avec l’USD en grande partie (21 jours = -92 %, la baisse était de -96 %), mais même avec l’affaiblissement du dollar, les acheteurs ne se ruent pas vers le métal. Même pas hier lorsque l’indice US Dollar (DXY) s’est inversé brusquement vers le bas, l’argent a pu trouver un bon support.

Il est encore possible de descendre plus bas avant de tester totalement la prochaine zone de support important autour de 16/15,80. Certes, nous avions prévu qu’il serait à ce niveau à ce moment et même plus bas au vu de la faiblesse de l’or. Entre la partie inférieure du niveau des 17$ à la zone autour de 16$ , il y a un écart, rien au niveau du prix vers la gauche ne suggère qu’il ne descendra pas plus bas avant d’atteindre le support.

Lorsque le marché ne se comporte pas comme prévu, nous devons écouter tirer la sonnette d’alarme Mais ceci dit, nous restons baissiers, car nous n’avons pas encore une assez bonne raison de prendre position. La tendance de l’argent est toujours clairement baissière, le métal se négocie en-dessous de la résistance clé dans la partie inférieure du niveau 17 et, dans une moindre mesure, il existe une résistance sur la parallèle inférieure correspondant à la ligne de tendance de la flambée de prix de juillet. Il est possible que nous assistions à une évolution au cours des jours à venir, mais nous devrons réviser ce scénario plus tard s’il devient important. Pour le moment, aussi longtemps que l’argent reste en-dessous de la résistance, dans la partie inférieure du niveau 17, nous restons prudemment baissiers. Une forte clôture journalière en bas de la zone des 17 serait en ligne avec notre tendance baissière et garantirait éventuellement une inversion haussière.

Argent : Journalier

Les cours de l’argent se maintiennent face à l’or, mais restent légèrement baissiers

Créé avec Tradingview

Cherchez-vous des idées de trading et des ressources éducatives ? Consultez nos guides de trading.

DailyFX.fr fournit des analyses techniques et fondamentales sur le forex, les indices et matières premières.

DailyFX – Technique

Partager cet article