L’hypothèse d’une candidature de Hollande en 2017 gagne du terrain

Mots-clefs : , , , , ,

Seulement 21% des Français souhaitent que François Hollande se représente en 2017, mais ils sont deux fois plus qu’en novembre dernier, selon un sondage BVA pour Orange et iTELE diffusé samedi.

Ce score de 21% est en progression de 11 points par rapport au mois de novembre, confirmant le regain de popularité du chef de l’Etat depuis les attentats de janvier à Paris.

Progression spectaculaire chez les sympathisants PS

Cette progression est particulièrement spectaculaire parmi les sympathisants du PS (58% souhaitent que François Hollande se représente, contre 28% en novembre), souligne l’institut de sondage.

Autre motif de satisfaction pour François Hollande, ce score de 21% est quasiment le même que celui obtenu par le président de l’UMP Nicolas Sarkozy la semaine dernière (22%).

Score quasi similaire à celui de…Nicolas Sarkozy

Au final, l’immense majorité des Français ne souhaitent donc ni la candidature de François Hollande (77%), ni celle de Nicolas Sarkozy (77%) en 2017.

Si l’actuel chef de l’Etat ne se représentait pas, Manuel Valls serait de très loin le candidat PS préféré des Français (51%, +5 par rapport à novembre), devant Martine Aubry (22%,-3) et Arnaud Montebourg (18%,-2). 

(Avec Reuters)


Challenges.fr en temps réel : Accueil

Partager cet article