ONXEO : L'action flambe, bientôt les résultats préliminaires de phase III de Livatag

Mots-clefs : , , , , , , ,

OnxeoOnxeo

(Tradingsat.com) – L’action Onxeo s’envolait vendredi de 30% (+29,4% à 4,23 euros à 13h50) dans de très gros volumes avec déjà 3,2 millions de titres échangés, soit près de 7% du capital de la société de biotechnologie.

Le titre accélère ainsi brutalement sa hausse amorcée avec l’annonce il y a quelques jours de la 10ème recommandation unanime du Data Safety Monitoring Board (DSMB), pour la poursuite sans modification de l’étude de phase III ReLive sur Livatag, l’un des deux produits phares d’Onxeo.

Le DSMB est un comité d’experts indépendants européens en charge de l’examen en aveugle des données de tolérance de l’essai.

L’essai clinique ReLive vise à démontrer l’efficacité de Livatag chez les patients souffrant d’un carcinome hépatocellulaire avancé (CHC, également appelé cancer primitif du foie), après échec ou intolérance au sorafenib, le traitement de référence.

Cette « bonne nouvelle » est « d’autant plus positive qu’elle intervient à quelques semaines de la publication des résultats intermédiaires de la phase III », ont fait remarquer mercredi les analystes d’Oddo Securities.

Onxeo a en effet prévu de publier les résultats préliminaires de ReLive mi-2017. Un événement important s’agissant d’un produit pour lequel les analystes d’Oddo Securities voient un potentiel de ventes (annuelles) de 800 millions d’euros.

Actu et Conseils – Trading Sat

Partager cet article