PEUGEOT : Perd encore 4%, le plan de redressement d'OPEL accueilli frileusement

Mots-clefs : , , , , , , ,

OpelOpel

(Tradingsat.com) – L’action Peugeot a continué de chuter vendredi, perdant près de 4% (-3,9% à 18,91 euros à la clôture), au lendemain de la présentation du plan « PACE » de redressement d’Open par Michael Lohscheller, le PDG du constructeur automobile allemand. Le titre aura ainsi perdu un peu plus de 8% en trois séances.

Cent jours comme prévu après le rachat d’Opel par PSA pour 1,3 milliard d’euros, le CEO d’Opel Automobile a présenté le plan stratégique « qui vise à restaurer les fondamentaux financiers de l’entreprise, à pérenniser sa compétitivité et sa croissance ».

« Les objectifs financiers étaient déjà connus. Ils ont tous été confirmés », notent les analystes d’Oddo BHF : un Free Cash-Flow opérationnel positif et une marge opérationnelle courante pour la Division Automobile de 2 % d’ici 2020, puis de 6 % d’ici 2026.

Pour y parvenir, PSA mise en particulier sur des synergies annuelles qui atteindront 1,1 milliards d’euros d’ici 2020 et 1,7 milliards d’euros d’ici à 2026.

En attendant, les investisseurs se montrent prudents. « Le marché devient frileux et semble vouloir se focaliser sur la situation de Opel Vauxhall dans un climat qui, en outre, se dégrade », explique Oddo BHF.

Si « la route est encore longue avant de mesurer les premiers effets du plan », le broker est pour sa part confiant : il a réitéré vendredi sa recommandation d’ « Achat » et son objectif de cours de 25 euros sur Peugeot.

Actu et Conseils – Trading Sat

Partager cet article