SNCF, RATP: ce qui vous attend dans les transports jeudi 2 janvier

Mots-clefs : , , , , , , ,

Ce jeudi 2 janvier, la SNCF prévoit de légères améliorations du trafic. Néanmoins, “le trafic sera fortement réduit sur l’ensemble du réseau”, prévient l’entreprise ferroviaire, avec côté TGV, 1 train sur 2 pour les TGC Inoui et 3 sur 5 pour les Ouigo. En Île-de-France, trois Transilien sur 10 circuleront, tandis que 5 TER sur 10 et 1 Intercité sur 4 rouleront à l’échelle nationale.

A Paris et sa banlieue, le réseau RATP sera toujours “très perturbé”, a fait savoir l’entreprise, “avec une offre similaire au 31 décembre priorisant les heures de pointes du matin et du soir”. Sur le métro, la RATP pointe néanmoins une “amélioration” avec 15 lignes ouvertes sur 16 ce jeudi – néanmoins partiellement pour la plupart. Comme tous les jours, les lignes 1 et 14 – automatiques – rouleront normalement, mais la RATP alerte d’un “risque de saturation”. Pour les autres lignes, la RATP les détaille sur son site Internet. Sur le réseau en surface, les bus et tramways rouleront quasi normalement. Quant au RER A et au RER B, le trafic sera “assuré une bonne partie de la journée, de 6h30 à 19h30”.

“En dépit de ces améliorations et compte tenu du risque persistant de saturation du réseau notamment sur le pôle de Châtelet-Les Halles, la RATP invite tous les voyageurs qui en ont la possibilité à différer leurs déplacements ou à privilégier un autre mode de transport”, avertit l’entreprise.

Challenges en temps réel : Entreprise

Partager cet article