Une « défaillance » technique perturbe le trafic aérien européen

Mots-clefs : , , , , ,

Plusieurs aéroports européens, dont ceux d’Amsterdam-Schipol et de Bruxelles, ont signalé mardi des perturbations du trafic aérien en raison d’un incident technique au sein d’Eurocontrol, l’organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne.

Dans un court communiqué, Eurocontrol a annoncé avoir mis en place des « procédures d’urgence » pour faire face à une « défaillance du système amélioré de gestion tactique des flux », « ce qui aura pour effet de réduire la capacité du réseau européen d’environ 10% ».

L’organisation, basée à Bruxelles, a indiqué qu’elle donnerait davantage d’informations ultérieurement. « Cela doit être une question technique et nous nous attendons à ce qu’elle soit résolue rapidement », a indiqué à l’AFP une porte-parole, précisant qu’il s’agissait d’un problème inédit.

L’aéroport d’Amsterdam-Schipol a invité les voyageurs à consulter les informations sur les vols sur son site internet à la suite de l’incident à Eurocontrol, faisant état de « possibles conséquences sur les procédures de départ ».

« Notre trafic fait face à des retards dus à des problèmes dans les systèmes @eurocontrol », a indiqué de son côté l’aéroport d’Helsinki, sur Twitter également.

L’aéroport de Bruxelles a quant a lui indiqué que les départs « sont désormais limités à dix par heure ». « Nous évaluons l’impact pour les prochaines heures », a-t-il précisé sur Twitter.

(Avec AFP)

Challenges en temps réel : Entreprise

Partager cet article