USA : hausse surprise des stocks de brut

Mots-clefs : , , ,

Contrairement aux prévisions des analystes, les stocks de pétrole brut ont augmenté la semaine dernière aux Etats-Unis. C’est en effet ce qu’indiquent les chiffres du département américain de l’Énergie (DoE) publiés mercredi.

Les réserves de brut ont ainsi progressé de 3,7 millions de barils, s’élevant le 12 septembre à 362,3 millions de barils. Les experts interrogés par l’agence Dow Jones Newswires tablaient quant à eux, en moyenne, sur une baisse de 1,2 million de barils.

Rappelons qu’au cours du dernier mois, ces stocks avaient déjà baissé d’environ 8 millions de barils.

Les réserves de produits distillés (dont le gazole et le fioul de chauffage) ont progressé quant à elles augmenté de 300.000 barils, à 127,8 millions de barils, s’approchant des chiffres anticipés par les analystes, lesquels tablaient sur une progression de 400.000 barils.

S’agissant des stocks d’essence, ils ont reculé de 1,6 million de barils, à 210,7 millions, les experts tablant quant à eux sur une stagnation.
Au final, vers 15 h 30 GMT, le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en octobre s’échangeait à 94,19 dollars sur le New York Mercantile Exchange  (Nymex) après avoir cloturé la veille à 94,88 dollars.

Sources : AFP, Nymex

Elisabeth STUDER – www.leblogfinance.com – 17 septembre 2014


Le Blog Finance

Partager cet article