Volkswagen : sortie de route – financière – à la Bourse de Londres

Mots-clefs : , , , , ,

Le constructeur automobile allemand Volkswagen vient d’annoncer vendredi via communiqué officiel sa décision de ne plus être coté à la Bourse de Londres, décision qui prendra effet le 28 octobre prochain. Week-end oblige, le dernier jour de cotation de l’action Volkswagen au London Stock Exchange sera donc le vendredi 25 octobre.

Le groupe germanique a par ailleurs tenu à préciser avoir demandé « le retrait de la cote de toutes ses actions ordinaires et de toutes ses actions préférentielles » ainsi que l’annulation de leur cotation.

Selon un porte-parole de Volkswagen, l’opération ferait suite aux réexamens réguliers de ses différentes cotations et à objectif très clair de rentabilité. Selon lui, les différentes charges que VW doit supporter sur la place londonienne (obligations de déclarations financières, etc …) s’avèrent trop importantes par rapport au volume d’échanges généré.

Rappelons que si le titre VW a pour bourse de référence la Bourse de Francfort, le groupe était également coté à Londres depuis 1988.
Il demeure présent sur plusieurs marchés boursiers régionaux allemands, ainsi que sur les places de Zurich, Luxembourg et New York, sous forme de titres libellés en dollars (ADR).

Sources : VW

Elisabeth Studer – 28 septembre 2013 – www.leblogfinance.com


Le Blog Finance

Partager cet article