Analyse et Stratégie : Apple ne sera pas le seul groupe du S&P 500 à abaisser ses prévisions, selon FactSet

Apple, le premier mais pas le dernier. A cause du coronavirus, d’autres groupes américains devraient rapidement abaisser leurs prévisions pour le trimestre en cours. C’est ce que laisse entendre FactSet

L’agence de données financières note que sur les 364 entreprises du S&P 500 qui ont publié leurs comptes à fin décembre au cours de la période courant du 1er janvier au 13 février, 138 avaient mentionné l’épidémie pendant la conférence téléphonique avec les analystes. Parmi lesquelles, plusieurs du secteur de l’industrie (26), de la technologie (26 également) et de la santé (24).

Ces 138 entreprises ont une exposition moyenne à la Chine, selon la jauge du chiffre d’affaires, de 7,2%, supérieure à la moyenne totale de 500 de l’indice S&P.

Et toujours sur ces 138 entreprises, seules 25% ont d’ores et déjà inclus l’impact du coronavirus dans leurs prévisions. Beaucoup se sont contentées de parler de vents contraires. 34% ont déclaré qu’il était trop tôt ou trop difficile de quantifier les effets du virus dans leurs comptes.


Investir – Analyses et opinions – Les Echos Bourse