Analyse technique du GBP/USD : Points de la formation en fanion vers l’évasion haussière

Points de discussion

Une figure de fanion sur le graphique journalier du GBP/USD indique une cassure vers le haut.

De plus, la paire est bien soutenue par à la fois une ligne de tendance à plus long terme et par les moyennes mobiles sur 50 et 100 jours.

Si vous cherchez des idées de trading, consultez nos guides boursiers. Ils sont gratuits et mis à jour pour le premier trimestre de 2017. Si vous cherchez des idées pour des perspectives davantage à court terme, veuillez consulter notre Indicateur de l’indice du sentiment spéculatif (SSI).

Les investisseurs haussiers du GBP/USD seront encouragés par une formation en fanion bien définie sur le graphique journalier (voir ci-dessous), une figure de continuation signe d’une plus grande force après l’ascension de la paire à partir du niveau à 1.2113 du 14 mars vers le niveau à 1.2613 du 27 mars. Si la formation fonctionne comme elle le devrait en théorie, une cassure vers le haut au-dessus de 1.2465 d’ici quelques jours pourrait entraîner une progression équivalente à la hauteur du “mât” – cette progression du prix de 5 entre le 14 mars et le 27 mars – l’amenant à 1.2965.

Graphique 1 : Période jour par jour du GBP/USD (Octobre 2016 à avril 2017)

Analyse technique du GBP/USD : Points de la formation en fanion vers l'évasion haussière

Graphique par IG

De plus, il y a beaucoup de soutien pour le taux de change à ce niveau actuel. Il s’est déjà tenu deux fois cette semaine au support de la ligne de tendance à partir de ce point bas récent du 14 mars, alors que les moyennes mobiles sur 50 et 100 jours se situent toutes les deux juste en dessous de l’actuel 1.2470 à la clôture à 1.24.

Graphique 2 : Période jour par jour du GBP/USD (Octobre 2016 à avril 2017)

Analyse technique du GBP/USD : Points de la formation en fanion vers l'évasion haussière

Graphique par IG

De plus, il y a beaucoup de résistance à surmonter avant d’atteindre cette cible à moyen terme autour de 1.2965. Les lignes de tendance tracées à partir du point haut du 2 février à 1.2716 et du point haut du 24 février à 1.2564 arrivent à 1.26 et juste au-dessus de ce niveau, alors que les points hauts eux-mêmes pourraient limiter les progressions à court terme.

Cependant, pour les investisseurs haussiers à court terme, un stop juste en dessous de 1.2370, du point bas du 29 mars et en dessous des moyennes mobiles sur 50 et 100 jours, a du sens. Pour les investisseurs haussiers, un stop juste au-dessus de 1.26, où le point haut du 27 mars et la résistance de la ligne de tendance arrivent, limiterait les pertes.

DailyFX.fr fournit des analyses techniques et fondamentales sur le forex, les indices et matières premières.

DailyFX – Technique