Apple prévoit d’annoncer un casque de réalité virtuelle “Reality Pro” cette année

Mots-clefs : ,

Selon un rapport récent de Bloomberg, Apple dévoilera son casque de réalité mixte très attendu au printemps, avec des livraisons pour les consommateurs à partir de l’automne 2023.

Ce rapport fait suite aux commentaires de l’analyste d’Apple, Ming-Chi Kuo, la semaine dernière, qui a rapporté que les problèmes de développement logiciel et de composants mécaniques avaient contraint Apple à reporter l’expédition à la seconde moitié de 2023. Kuo prévoyait également qu’Apple annoncerait son casque soit au printemps ou lors de l’événement pour les développeurs d’Apple, qui a généralement lieu en juin.

Selon Bloomberg, le casque attendu d’Apple fonctionnera sur un nouveau système d’exploitation, dénommé xrOS, et qu’Apple a déjà accordé un groupe sélectionné de développeurs de logiciels accès à la plateforme. Le casque sera appelé Reality Pro, selon le rapport. Apple utilise l’appendice “Pro” dans ses lignes de produits axées sur les utilisateurs avancés et plus puissants.

Apple a déjà fait une incursion dans les efforts de réalité mixte, virtuelle et augmentée sur iOS et iPadOS, ses systèmes d’exploitation pour iPhone et iPad. Le logiciel d’Apple permet aux entreprises et aux développeurs de permettre aux utilisateurs de tenter des lunettes à essayer, des achats de meubles en modèle dans leurs espaces personnels.

Mais un casque potentiel d’Apple marquerait une entrée dans une nouvelle ligne de produits qui mettrait Apple en concurrence directe avec Meta de Mark Zuckerberg, qui a dépensé des milliards de dollars pour construire la vision de Zuckerberg pour la métaverse, malgré les récriminations des investisseurs.

L’offre de réalité mixte d’Apple diffèrera de la ligne Quest de Meta, qui est un produit de réalité virtuelle pure. La réalité mixte augmente l’environnement de l’utilisateur plutôt que de le remplacer entièrement par une vue générée par ordinateur.

Le rapport indique qu’Apple a consacré la plupart de ses efforts au casque et que de nombreux autres produits de l’entreprise, tels que les MacBooks, la Watch, la TV et les iPads, ne subiront que des mises à jour mineures cette année en conséquence.

Partager cet article