Argent : correction initié ?

Est-ce l’analyse technique la façon dont vous analysez les marchés ? Puis Ichimoku est un indicateur qui pourrait être utile dans votre analyse. Veuillez passer en revue notre Ichimoku guide en cliquant ICI !

La dépréciation du dollar depuis le début de l’année a aidé à soutenir la progression du cours de l’argent. Depuis, la reprise de la hausse des taux à 10 ans US en début de semaine et le doute concernant le retour à l’inflation en zone euro, encourageant les investisseurs à délaisser ce marché pour les marchés monétaires, pourrait soutenir une baisse du métal à court terme. Cette correction sur le cours de l’argent pourrait être simplement due à une prise de bénéfices, suite à un rallye entamé à la mi-mars.

D’un point de vue graphique le cours de l’argent a cassé le triangle ascendant contenant le cours depuis le 7 mars. L’argent pourrait poursuivre sa correction en direction du premier support à 18,04 testé à plusieurs reprises à la fin du mois de mars. En cas de cassure, le cours de l’argent pourrait rejoindre le retracement de Fibonacci de 38.2% à 17,72 (baisse du 4 juillet au 20 décembre 2016) puis le support situé à 17,65.

En cas de rebond sur le support à 18,04 et un retour dans le triangle ascendant, passant par un dépassement à la hausse de la résistance à 18,24 le métal pourrait poursuivre sa tendance haussière en direction du retracement de 50% à 18,37 et rejoindre la résistance à 18,48 testée à maintes reprises au début du mois de mars.

Argent : correction initié ?

DailyFX.fr fournit des analyses techniques et fondamentales sur le forex, les indices et matières premières.

DailyFX – Technique