Bitcoin (BTC) : la cible des traders institutionnels pour fin septembre

Points-clés de l’article :

  • Le cours du bitcoin développe une configuration de renversement haussier depuis la session boursière du 21 juillet ; quelle est la cible des traders pros pour fin septembre ?
  • L’analyse technique de l’ether décrit une tendance haussière relancée et une phase de surperformance vis-à-vis du BTC.

Graphique du contrat future Bitcoin en données hebdomadaires et quotidiennes

Bitcoin (BTC) : la cible des traders institutionnels pour fin septembre

Le cours du bitcoin développe une configuration de renversement haussier depuis la session boursière du 21 juillet ; quelle est la cible des traders pros pour fin septembre ?

Depuis la session boursière du 20 juillet, le cours du CAC 40 s’est apprécié de 10% et celui du bitcoin de plus de 50%, actant le retour de la corrélation positive marché actions/crypto, une donnée de long terme mais qui était suspendue depuis avril dernier.

Les « actifs risqués » développent une inertie haussière estivale toujours appuyée sur la reprise économique et l’optimisme général sur la victoire de la vaccination contre la crise sanitaire. Naturellement, il s’agit ici du décor de fond, les facteurs de la hausse sont plus complexes mais le contexte est donc porteur pour le bitcoin euro.

L’impulsion haussière du cours du bitcoin depuis le 20 juillet s’appuie sur une hausse du volume d’échange et une structure technique bien normée. Une première phase a mené le marché au contact de la résistance à 40K/42K$ ; puis un retracement de 38.2% a eu lieu, avant un dépassement de la résistance à 42K$ , nouveau support technique de la reprise.

Le prochain seuil technique pivot se trouve à 48K$ , c’est un seuil d’emballement selon plusieurs approches de l’analyse graphique. Le marché devrait temporiser à court terme avant de tenter un débordement des 48K$ qui dégagerait le chemin vers 52K$ . L’enjeu technique immédiat est de démontrer que les 40K/42K$ font maintenant office de support, il s’agit ici du nouveau « stop suiveur » du rebond.

Enfin, selon la répartition de la position ouverte sur les options CALL et PUT Bitcoin d’échéance 24 septembre, la majorité des traders institutionnels envisagent un BTC à au-moins 50.000$ d’ici la fin de l’été.

Graphique du cours de ETH/USD avec la plateforme TradingView

Bitcoin (BTC) : la cible des traders institutionnels pour fin septembre

L’analyse technique de l’ether décrit une tendance haussière relancée et une phase de surperformance vis-à-vis du BTC

L’analyse technique de ethereum dévoile les mêmes signaux de reprise de la tendance haussière de fond que pour le BTC. Le marché multiplie les signaux techniques haussiers depuis le 20 juillet et est dans une phase de surperformance sur le bitcoin, c’est en effet le message de l’analyse du ratio ETH/BTC. Le cours ethereum euro devrait rejoindre ses sommets historiques lors des prochaines semaines.

DailyFX – Analyses Technique