Brésil : JCDecaux décroche la concession publicitaire du metro de Sao Paulo

Le mastodonte français de l’affichage publicitaire JCDecaux a annoncé la signature jeudi d’un contrat avec le gestionnaire du métro de Sao Paulo lui concédant pour dix ans la gestion des espaces publicitaires de plusieurs lignes de la ville.

Le groupe français, qui avait remporté fin juin l’appel d’offres de ce contrat de concession, n’en a toutefois pas précisé le montant.

Dans le détail, il se verra chargé de « l’opération, la maintenance et la gestion des espaces publicitaires » de 59 stations sur les 67 stations existantes à Sao Paulo, où résident 20 millions de personnes.

Il devient ainsi « l’opérateur exclusif de la publicité analogique et numérique dans les stations, tunnels et wagons des quatre lignes principales » du métro sur les cinq que compte la capitale économique brésilienne.

Le géant français, qui revendique être le numéro un mondial de la communication extérieure, assoit ainsi sa présence au Brésil.

Après avoir décroché en 2012 la concession de 1.000 horloges publicitaires intelligentes à Sao Paulo, il a aussi obtenu le 10 juillet dernier la concession exclusive de la publicité de l’aéroport international de São Paulo Guarulhos, premier aéroport d’Amérique du Sud où ont transité 36,6 millions de passagers en 2016.

Actualité économique sur cbanque.com