CAC 40 : La Bourse de Paris finit la semaine en nette hausse

(Tradingsat.com) – La Bourse de Paris a terminé la semaine sur un net rebond (+1,42% à 5.203,44 points) vendredi, les investisseurs profitant à plein du répit offert à l’euro par des chiffres de l’emploi aux États-Unis meilleurs que prévu. Au cours de la semaine écoulée, la cote a gagné 1,40%. Ses gains depuis le 1er janvier atteignent 7,02%.

Après une ouverture en léger recul, la cote parisienne a timidement progressé avant de s’apprécier franchement à la publication du rapport mensuel sur l’emploi outre-Atlantique. Ce rapport, point d’orgue de la séance, a dépassé les attentes des analystes, les créations d’emplois ayant connu une nouvelle embellie en juillet tandis que le taux de chômage est retombé à un plus bas niveau en 16 ans.

Les États-Unis ont aussi publié leur déficit commercial, tombé au plus bas depuis huit mois en juin. En zone euro, l’Allemagne a déjoué favorablement les attentes en dévoilant les commandes à l’industrie, qui ont maintenu leur rythme de hausse en juin.

Sur le front des valeurs, Vinci a pris 1,97% à 77,05 euros.Les valeurs du secteur bancaire ont rebondi au terme d’une séance compliquée pour le secteur, à l’image de Société Générale (+2,27% à 49,70 euros), Crédit Agricole (+1,05% à 14,97 euros) et BNP Paribas (+1,34% à 68,12 euros). Schneider Electric a gagné 2,12% à 68,80 euros.
Avec AFP

Actu et Conseils – Trading Sat