
(Tradingsat.com) – La Bourse de Paris a fait du surplace (-0,03%) mardi, sans parvenir à s’extraire de sa léthargie des derniers jours en dépit d’une actualité politique et microéconomique plutôt fournie.
L’indice CAC 40 a lâché 1,51 point à 5.361,37 points, dans un volume d’échanges de 2,9 milliards d’euros. La veille, il avait fini en légère hausse de 0,21%.
La cote parisienne a ouvert en légère progression avant de se rapprocher de l’équilibre et de ne plus s’en détacher.
« Nous avons globalement un marché assez plat malgré quelques nouvelles, ces dernières n’arrivant pas à provoquer un peu d’enthousiasme du côté des investisseurs », a commenté auprès de l’AFP Andrea Tuéni, analyste chez Saxo Banque.
« Dans ce marché qui est très politique depuis la semaine dernière » avec les élections en Autriche et en Allemagne, les répercussions du référendum catalan et les discussions autour du Brexit, « nous espérons que la microéconomie va servir de catalyseur », a poursuivi M. Tuéni.
Alors que la saison des résultats trimestriels est déjà bien avancée aux Etats-Unis, elle devrait accélérer cette semaine en Europe.
Les indicateurs du jour, quoique de bonne facture, n’ont pas suffi à redonner de l’entrain à la cote.
Côté Vieux Continent, l’inflation dans la zone euro a été confirmée à 1,5% en septembre et le moral des investisseurs allemands s’est encore amélioré en octobre.
L’inflation au Royaume-Uni vient pour sa part de toucher 3% pour la première fois depuis cinq ans, dopée par la baisse de la livre sur fond de Brexit.
De son côté, la hausse des prix des produits importés a accéléré en septembre aux Etats-Unis tandis que la production industrielle y a progressé de 0,3% le mois dernier.
Avec AFP
©2017 Tradingsat.com