Calcul du CAC40 retardé par un incident technique

Calcul du CAC40 retardé par un incident technique

Problème sur le CAC 40, l’indice de la Bourse Paris, ce lundi matin. Euronext, l’opérateur boursier européen a publié un avis à ce sujet, indiquant que son calcul avait été retardé en raison d’un “incident technique”. 

“Les actions, les dérivés et les fonds” sont concernés a précisé Euronext. Ajoutant que les échanges  sur les contrats à terme ( « futures ») se déroulaient normalement.  L’alerte a été donnée à 8h14 en ce qui concerne les dérivés,  le problème s’est ensuite propagé  aux indices et aux futures sur actions à 8h55.

Pas d’informations donc concernant le CAC 40 en ce début de semaine. Néanmoins les analystes s’attendent à une ouverture en légère hausse, conseillant tout de même la prudence, l’avenir étant semé d’incertitudes.

Vendredi, l’indice avait achevé la semaine en régressant franchement, en baisse de 1,29% à 4.967,37 points.

Au final, les opérations auront pu débuter à 10 h 25.  L’opérateur  avait  fixé la préouverture  à 10 h,  puis l’ouverture à 10 h 20. Le CAC40 a  alors démarré la séance en baisse de -0,17% à 4 658 points,  pour  remonter légèrement par la suite  de près de 0,25%. Mais le problème technique a réapparu  à 10 h 38, empêchant à nouveau les opérations.

Sources : AFP, Euronext, Reuters

Elisabeth Studer – 29 octobre 2018 – www.leblogfinance.com


Le Blog Finance