CERENIS : Rebond confirmé depuis les données encourageantes dans la NASH

CerenisCerenis

(Tradingsat.com) – Cerenis a terminé la séance de lundi en très forte hausse de 15,75% à 2,13 euros, confirmant le très récent regain d’intérêt des investisseurs pour la société de biotechnologie.

Les résultats positifs annoncés jeudi dernier pour l’étude de phase I sur le produit CER-209 dans le traitement des Hépatites Graisseuses Non Alcooliques (NAFLD) et de la Stéato-Hépatite Non Alcoolique (NASH), semblent avoir servi de détonateur.

L’objectif de l’étude de tolérance en doses uniques conduite aux Etats-Unis était d’évaluer la sécurité, la tolérance ainsi que le profil pharmacocinétique de CER-209 lors de la prise par voie orale d’une dose unique.

Il a été atteint puisque la société de biotechnologie annonce qu’ « aucun problème de sécurité et de tolérance lié au candidat-médicament » n’a été relevé. Elle précise que « la pharmacocinétique observée soutient une prise unique quotidienne de CER-209 ».

Cerenis va ainsi pouvoir procéder à la prochaine étape du développement clinique de CER-209 : l’étude de sécurité et de tolérance après la prise de doses multiples ».

« En l’absence de solutions de traitement des NAFLD et de la NASH, CER-209 pourrait jouer un rôle majeur dans le traitement de la stéatose hépatique et de l’athérosclérose », a souligné le Dr Jean-Louis Dasseux, fondateur et Directeur Général de Cerenis.

Cette annonce encourageante dans un domaine thérapeutique majeur, celui de la NASH, qui fait l’objet d’une véritable course au traitement, a remis un coup de projecteur salutaire sur la société de biotechnologie.

L’action Cerenis évolue en effet dans les abysses avec une capitalisation boursière de moins de 40 millions depuis l’annonce en mars derniers de résultats décevants de l’étude de Phase II CARAT menée sur le produit CER-001 chez des patients ayant subi un Syndrome Coronarien Aigu (SCA).

Actu et Conseils – Trading Sat