Comparez en ligne avec Assurland avant de souscrire

Mots-clefs : , , , , , , , ,

Dans ce monde complexe, Internet permet de donner facilement accès à une meilleure information et à plus de transparence.

C’est pour aider les assurés à faire leur choix en toute connaissance de cause qu’Assurland.com a vu le jour en 2000. Assurland.com est un comparateur d’assurances en ligne qui permet aux internautes de faire un tour du marché en quelques minutes, gratuitement et sans engagement, tout en réalisant des économies sur leurs contrats pouvant aller jusqu’à 40 %.

Aider dans le choix de son assurance

Avec plusieurs millions de contrats souscrits chaque année, tous types confondus, l’assurance tient une place importante dans le quotidien et les dépenses des particuliers. Mais comment faire le choix du meilleur contrat ?
Assurland.com permet aux particuliers de comparer facilement plusieurs contrats d’assurance et de recevoir des devis par le canal de leur choix (mail, courrier, rendez-vous en agence…). Ainsi, l’internaute peut prendre le temps d’étudier tranquillement la proposition de l’assureur et reste totalement libre de s’engager ou pas. Les prix affichés sur le comparateur sont valables un mois.

Assurland.com présente les offres d’assurance de la moins chère à la plus chère. Mais au-delà du prix, il est crucial de savoir quelles garanties sont incluses, un point qui reste bien souvent opaque et difficile à comprendre pour les assurés. Les internautes ont donc également accès aux détails des contrats, affichés de manière très claire et pédagogue, avec la possibilité de comparer les propositions entre elles.

Résultat : le client peut trouver le contrat qui lui correspond vraiment avec le meilleur rapport qualité/prix. Aujourd’hui, plus de vingt ans après son lancement, Assurland.com est le comparateur le plus complet du marché. D’ailleurs, le site atteint les 4 millions de visiteurs par mois et les 6 millions de simulations tarifaires restituées chaque année. Ces chiffres regroupent tous les types de contrats d’assurance : auto/moto, habitation, santé individuelle, assurance emprunteur, prévoyance ou encore animaux.

Des économies allant jusqu’à 40 %

En France, les assurés ont la réputation d’être fidèles à leur assureur. Mais cela n’est pas toujours un bon calcul. En effet, une étude réalisée récemment par Assurland.com montrait que les tarifs d’assurance auto avaient augmenté de 16 % en dix ans, ceux d’assurance habitation de 33 % et les complémentaires santé de 39 % ! Dans ce contexte et alors que le pouvoir d’achat est une véritable préoccupation pour les Français, recourir à la comparaison d’assurance est un moyen simple et efficace de réaliser des économies. Celles-ci peuvent aller jusqu’à 40 %, ou 357 euros sur un contrat d’assurance auto.

De plus, le cadre réglementaire est en faveur des consommateurs. Depuis la loi Hamon notamment, les assurés peuvent changer de compagnie à tout moment après un an de contrat. Le nouvel assureur s’occupe d’ailleurs de toutes les démarches. Il n’y a qu’à le choisir pour profiter des avantages économiques réservés aux nouveaux clients. Aujourd’hui sont concernés par cette mesure les contrats d’assurance auto, moto, habitation, santé et prochainement emprunteur, un produit sur lequel les économies peuvent s’élever à des dizaines de milliers d’euros.

Un service complété par des avis en ligne

Assurland.com est un service totalement objectif qui compare des prix et des niveaux de garanties. Or, comme dans beaucoup de secteurs, les consommateurs souhaitent connaître la qualité d’un service avant de s’engager : cet assureur est-il bon ? Indemnise-t-il rapidement ? Le service client est-il facilement joignable ? Pour répondre à ce besoin, Assurland.com a lancé opinion-assurances.fr, le premier site d’avis sur l’ensemble des acteurs du secteur : compagnies d’assurances, courtiers, mutuelles ou encore insurtechs.

Partager cet article