DAX : la baisse semble corrective

Contenu :

  • Le DAX chute et retombe sur le support
  • Le support d’ici jusqu’au point bas autour de 11300
  • Le déclin à partir des points hauts de janvier semble correctif

Idées et guides de trading

Dans la publication de vendredi, nous avons dit ceci à propos du DAX sur le court terme : “Le marché devra rapidement rebondir, au cas contraire il court le risque d’une baisse…Le marché est en pause pour le moment, mais chaque pause est suivie d’un mouvement ”.

Après avoir passé trois jours à évoluer latéralement, le marché a effectué un mouvement lundi, avec une hausse de 1,2 %. La tendance qui part des points hauts de fin janvier est orientée vers la baisse, tandis que la tendance à long terme est haussière ; des risques de baisse demeurent et rien ne sera perdu sur la tendance à la hausse à long terme. Ceci étant dit, nous avons un support à partir de ce niveau jusqu’à près de 11300.

La zone autour de 11510/480 a été en jeu depuis décembre, jadis comme résistance et actuellement comme support. Nous avons eu un jet en-dessous de cette zone dans le cadre d’une opération en séance le 17/1, mais le marché s’est remis en fin de journée pour maintenir se maintenir dans la zone autour de 11500. Nous ressortons de la limite inférieure de la zone de support initialement signalée au cours des premières heures de trading de cette journée, faisant de ce mouvement le premier véritable test du support depuis un bout. Jusqu’à ce que nous voyons la pression d’achat retomber, nous examinerons une zone pas très éloignée en-dessous autour de 11425/00 comme notre prochaine zone de support. En-dessous de ce niveau nous avons la ligne de tendance vers le haut qui remonte à avril ; cette ligne apparaît autour de 11320/30.

En somme, le DAX pourrait continuer à chuter à partir de ce niveau, mais jusqu’ici, son mouvement paraît correctif et ne se présente pas comme le début d’un important renversement. L’appétit global pour le risque n’a pas encore montré des signes majeurs de détérioration et tant que nous ne voyons rien de très perturbant, il est probable que le marché de change allemand reste sollicité ou mieux.

DAX: Daily

DAX : la baisse semble corrective

Créé avec Tradingview

DailyFX.fr fournit des analyses techniques et fondamentales sur le forex, les indices et matières premières.

DailyFX – Technique