GUERBET : Le générique du Dotarem inquiète pour 2018

tradingsat

(Tradingsat.com) – Guerbet a souffert en Bourse vendredi, chutant de plus de 8% (-8,3% à 69,20 euros à 18h05) à la suite de la publication de son chiffre d’affaires annuel.

Le spécialiste mondial des produits de contraste et solutions pour l`imagerie médicale a pourtant vu ses ventes progresser de +4,7% à 812,4 millions d’euros l’an dernier, mais avec une activité moins dynamique au quatrième trimestre, en progression de 3,7% à taux de change constant.

La raison de cette évolution se situe dans le segment IRM, qui a subi une érosion du prix de vente du produit phare Dotarem dans le contexte de l`arrivée d`un générique.

Pour 2018, le groupe prévient d’ailleurs qu’ « il faut s`attendre à un impact ‘année pleine’ de la mise sur le marché de ce générique en Europe, alors qu`il ne s`est fait ressentir que sur le dernier trimestre en 2017 ».

« L’impact du générique du Dotarem maintenant lancé dans quasiment tous les pays européens sera nettement plus fort sur les prix en 2018 », anticipent ainsi les analystes de CM-CIC.

Ces derniers estiment ainsi qu’ « une diminution des ventes de Dotarem n’est pas à exclure » cette année.

Actu et Conseils – Trading Sat