La Bourse de New York envisage un trading 24h/24

Dans une perspective inédite pour la capitale économique mondialement réputée pour ne jamais dormir, la Bourse de New York (NYSE) étudie la possibilité d’ouvrir ses portes aux transactions 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Actuellement, les investisseurs ne peuvent négocier les actions cotées que pendant la période de 9h30 à 16h00, heure de l’Est, tandis que d’autres actifs comme les contrats à terme sur actions, les obligations d’État américaines et les crypto-monnaies s’échangent en continu.

Bien que les échanges soient autorisés avant l’ouverture à partir de 4 heures et après la clôture jusqu’à 20 heures, la liquidité reste généralement plus faible et les frais de transaction plus élevés durant ces créneaux. Certains courtiers permettent également aux investisseurs particuliers de trader sans interruption du lundi au vendredi.

Dans son sondage récent, la NYSE a interrogé les acteurs du marché sur l’opportunité d’une bourse ouverte en permanence ou simplement 24 heures sur 24 en semaine. Elle les a également consultés sur les moyens de protéger les investisseurs lors des périodes de forte volatilité, sur les effectifs à prévoir pour assurer un fonctionnement continu et sur la pertinence même de se concentrer sur un trading de nuit plutôt que sur les horaires réguliers.

Parallèlement, une start-up soutenue par Point72 Ventures, la société d’investissement du milliardaire Steve Cohen, cherche l’approbation de la SEC pour lancer la première bourse d’actions mondiale ouverte 24h/24. Basée aux Bermudes, 24 Exchange, qui a levé 14 millions de dollars auprès de Point72 Ventures et d’autres investisseurs, vise à transposer le caractère ininterrompu du trading des crypto-monnaies – qui a conquis de nombreux particuliers ces dernières années – au marché boursier traditionnel.

“Les mêmes personnes qui échangent des crypto-monnaies se sont mises à trader davantage d’actions à la suite du mouvement GameStop et de la participation accrue des particuliers”, a déclaré en décembre 2021 Dmitri Galinov, fondateur et PDG de 24 Exchange. “Si Elon Musk tweete quelque chose un samedi, les gens voudront pouvoir acheter ou vendre des actions Tesla.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom