La SEC admet une faille de sécurité après une publication trompeuse sur les ETF Bitcoin

La Securities and Exchange Commission (SEC) a confirmé la compromission de son compte X officiel lorsqu’une publication tardive mardi annonçait que l’agence avait approuvé des fonds négociés en bourse détenant du bitcoin. Cette annonce a contraint le président Gary Gensler et le régulateur à désavouer la publication erronée.

Le cours du bitcoin a brièvement grimpé à près de 43 977 euros (48 000 $) avant que Gensler ne déclare sur le réseau social que le message était « non autorisé » et que la SEC « n’avait pas approuvé la cotation et la négociation de produits négociés en bourse sur le bitcoin au comptant ». La SEC a plus tard publié un message similaire. Depuis janvier dernier, le bitcoin a plus que doublé, en partie en raison de l’anticipation d’une approbation qui stimulerait les achats de devises numériques.

Une décision sur les fonds est attendue mercredi. Pour l’instant, les investisseurs ordinaires qui souhaitent acheter et vendre des devises numériques via des courtiers traditionnels doivent utiliser des ETF bitcoin basés sur les contrats à terme, qui utilisent des contrats dérivés pour offrir une exposition aux mouvements de prix du bitcoin, ou des produits négociés sur le marché hors cote, peu réglementé.

Une porte-parole de la SEC a déclaré ne pas savoir ce qui avait causé la violation. Environ 30 minutes après la fausse publication, le compte X principal de la SEC a retweeté l’annonce de Gensler.

En octobre, une fausse publication sur un site d’informations concernant l’approbation par la SEC de la demande d’ETF bitcoin au comptant de BlackRock a fait grimper le bitcoin de 10%. Il a inversé ses gains après que BlackRock ait déclaré qu’aucune décision n’avait été prise concernant sa demande.

Suite à cet incident, Gensler a exhorté le public à vérifier les dépôts sur le site officiel de la SEC pour de telles informations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom