Le JPY demeure fort alors que la faiblesse de l’USD persiste

Les rendements continueront-ils à orienter le cours du JPY au deuxième trimestre ? Consultez nos prévisions pour découvrir les éléments influençantles plus grandes tendances de marché !

Points de discussion :

  • Stratégie technique de l’USD/JPY : Court, favorise toujours le test de la moyenne mobile à 200 jours à 108.47
  • Le JPY la plus forte devise du G10 se négocie sur les points hauts de 2017
  • Article précédent : Le JPY reste discrètement fort alors que le risque lié à l’élection française demeure

Le JPY a longtemps été la plus forte devise du G10 en raison de la force persistante de quelques autres devises. La plus faible devise a récemment changé son statut de  » devise dont le cours est lié aux matières premières ». Cependant, nous continuons à voir la force du JPY concorder avec la récente chute des rendements pour atteindre les points bas de 2017 avec le rendement de l’UST à 10 ans se négociant en dessous d’un rendement de 2,30.

Nombre de traders sont à juste titre focalisés sur les clôtures insistantes en dessous de 110 comme étant une preuve de la probable persistance de la force du JPY. L’accent sur le graphique, si nous assistons à de nombreuses clôtures en dessous de 110, est mis sur la moyenne mobile à 200 jours à 108.53 suivie par l’extension ABC à 100 % à partir du point haut du 13 mars de 115.504.

Le niveau de prix approprié autour duquel l’USD/JPY devrait se négocier et qui pourrait indiquer la force de l’USD ou une faiblesse ultérieure du JPY est le point bas du 5 avril de 110.54 suivi du point haut du 11/4 de 110.92. L’absence d’une clôture au-dessus de 110.92 et le sentiment expliqué plus bas qui demeure dans son état actuel depuis le 9 janvier maintiendront la tendance baissière.

Souhaitez-vous rejoindre nos analystes, instructeurs ou stratégistes pour un webinaire gratuit ? Inscrivez-vous Ici

Le JPY demeure fort alors que la faiblesse de l'USD persiste

Graphique créé par Tyler Yell, CMT

Sentiment du trader IG sur l’USD/JPY

Le JPY demeure fort alors que la faiblesse de l'USD persiste

Que suggèrent les décisions d’achat/de vente des traders du détail à propos de la tendance du JPY ? À lire ici !

USD/JPY : Les données sur les traders de détail indiquent que 71,9 % de traders sont net long avec un ratio de traders long à court à 2,56/1. En effet, les traders sont restés net long depuis le 9 janvier lorsque l’USD/JPY s’est négocié près de 117.189 ; le prix a chuté de 6,5 % depuis lors. Le nombre de traders net long est 5,8 % plus élevé qu’hier et 0,9 % plus élevé que la semaine passée, tandis que le nombre de traders net court est 5,8 % plus élevé qu’hier et 2,4 % plus bas que la semaine passée.

Nous prenons généralement une perspective à contre-courant pour déterminer le sentiment des traders et le fait que les traders sont net long suggère que les prix de l’USD/JPY peuvent continuer à baisser. Les traders sont plus net long qu’hier et que la semaine passée et l’association du sentiment actuel et des récents changements nous donne une plus forte tendance de négociation à contre-courant baissière pour l’USD/JPY. (Accentuation personnelle)

DailyFX – Technique