Les gros cachets des têtes d’affiche du Coachella

Avec tant de stars montantes qui foulent la scène du festival de Coachella chaque année, il ne fait aucun doute que des sommes astronomiques sont versées à ces têtes d’affiche. Le Coachella Valley Music and Arts Festival a de nouveau débuté cette année, présentant une programmation éclectique et des performances grandioses.

Mais derrière ces spectacles se cachent des cachets colossaux pour les artistes vedettes. Bien que les montants exacts n’aient jamais été officiellement révélés par les organisateurs, ces cachets peuvent atteindre des millions d’euros selon les artistes.

Ainsi, d’après Trapital Podcast, Bad Bunny recevrait pas moins de 4,65 millions d’euros pour ses performances en tête d’affiche en 2023. Une somme qui n’étonne guère quand on sait que le chanteur portoricain a cumulé plus de 18,5 milliards de streams en 2022, le propulsant au sommet de Spotify.

En 2022, The Weeknd a remplacé Kanye West, empochant 7,905 millions d’euros. En 2019, Ariana Grande aurait touché 7,44 millions d’euros pour ses deux week-ends en tête d’affiche, tandis que Beyoncé aurait perçu entre 7,44 et 11,16 millions d’euros en 2018.

Mais tous les artistes n’y trouvent pas leur compte. Cardi B a révélé n’avoir gagné que 65 100 euros par week-end en 2018, et avoir même perdu de l’argent après avoir payé sa scène 278 700 euros de sa poche.

Quant aux artistes émergents, ils toucheraient généralement dans les 9 300 euros pour leur participation au festival.

Être tête d’affiche du Coachella a un prix. Alors que le festival ne cesse de gagner en envergure et en popularité, il est fort probable que ces cachets ne fassent qu’augmenter dans les années à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom