Les prix fous des demeures de Cardin

Pierre Cardin cède ses biens mais ne renonce pas à la démesure ! Le couturier, qui tente depuis quelques années de trouver un repreneur pour son groupe, a mis en vente il y a quelques semaines ses deux propriétés emblématiques sur la Cote d’azur. A Théoule-sur-Mer, près de Cannes, son manoir en pierre de 1.380 m², avec son parc de 2,5 hectares, surplombant la mer est affiché au prix de 30 millions d’euros. A quelques dizaines de mètres de là se trouve son « Palais bulle », une maison de 1.200 m², dans un parc de 7 ha. Elle est composée de bulles de béton et de plexiglass, réalisée par l’architecte hongrois Antti Lovag en 1977, et entourées de terrasses donnant sur la mer. Avec piscine à débordement et théâtre de 500 places ouvert sur la mer. Le prix? Très théâtral, lui aussi: 100 millions d’euros. Des prix excessifs selon les spécialistes qui estiment le manoir à 20 millions et le Palais à 30 millions ! 

Compte Nickel fait un tabac

Compte Nickel, le premier compte sans banque, décolle à grande vitesse. Dans la seule journée du 6 octobre, 1.220 personnes ont ouvert un IBAN chez un buraliste. Après 13.274 ouvertures en septembre, la start-up devrait ouvrir plus de 15.000 comptes en octobre. Elle a conquis plus de 165.000 clients en 18 mois.

Chenut quitte déjà Uniqlo

Christophe Chenut, 53 ans, qui avait rejoint en juin dernier le groupe Fast Retailing-Uniqlo pour diriger les marques Comptoir des cotonniers et Princesse Tam Tam a déjà quitté le groupe japonais. Ancien DG du quotidien L’Equipe il avait rejoint Lacoste, comme DG de 2008 à 2013. Fast Retailing peine à trouver un management stable pour ses marques textiles françaises: en deux ans, elles auront connu quatre dirigeants successifs. 

SFR abonne gratis à L’Express

Petit plus pour les abonnés mobile SFR dont le forfait comprend des abonnements à cinq titres de presse : l’opérateur leur offre en prime un an d’abonnement gratuit au magazine L’Express. SFR et L’Express appartiennent tous deux au groupe Altice de Patrick Drahi.

Challenges en temps réel : Economie