Magimix se lance sur le marché des robots-cuiseurs connectés

Bonne nouvelle pour Magimix: l’édition 2021 du baromètre SAV Fnac-Darty sur la durabilité et la fiabilité des appareils, publiée le 14 septembre, place la marque en tête dans la catégorie des robots multifonctions. Une belle récompense pour cette discrète PME familiale qui sort d’une année hors normes.

Le 17 mars 2020, début du premier confinement, Magimix s’est en effet retrouvé privé de ses 3.000 points de vente. Pour continuer à écouler son Cook Expert ou encore son Blender, l’entreprise ne pouvait plus compter que sur Internet. Epaulée par une équipe d’influenceurs, il a fallu tout réinventer.

Création de contenus inédits, partage de recettes sur les réseaux, séances improvisées de vente en ligne… « Nous avons profité de cette contrainte de cuisiner trois fois par jour pour toute la famille », explique Geoffroy Franqueville, directeur omnicanal et expérience client de Magimix passé par SFR, Unilever et Make Up For Ever. Un mois plus tard, l’entreprise lançait une campagne publicitaire sur M6.

Porte-drapeau tricolore

Résultat, Magimix, qui a fait de « cuisiner, c’est rassembler » son nouveau slogan, a vu ses ventes progresser de 20% en 2020. Et son chiffre d’affaires dépasser 100 millions d’euros. Début septembre, la PME dirigée depuis près de quatre ans par Maxime de Jenlis –