Mais qu’arrive-t-il à Kering en Bourse ?

Kering a choisi de se renforcer dans la joaillerie de luxe. (c) SipaKering a choisi de se renforcer dans la joaillerie de luxe. (c) Sipa

La page PPR est définitivement tournée chez Kering. En Bourse le titre a pris 15% en 3 mois. Les analystes sont divisés. Dans le cadre de sa réorientation sur le luxe, le groupe dirigé par François-Henri Pinault, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 9,7 milliards d’euros en 2013, a achevé en juin la cession de La Redoute et Relais Colis à ses dirigeants.Du Pinault-Printemps-Redoute d’origine, il ne reste aucune enseigne dans le giron de Kering.

Jean-Noël Vieille (Hixance AM)

« Grâce à sa valorisation attractive et à une amélioration des performances de Puma, Kering a gagné 18 % depuis la mi-mars. Mais elle conserve du potentiel. L’activité luxe – Gucci, mais aussi Bottega Veneta et YSL – devrait croître fortement, de l’ordre de 8,5 % en 2014. Les perspectives restent bonnes, notamment en Asie. Le deuxième trimestre pourrait toutefois être un peu décevant concernant Gucci, d’où une opportunité pour profiter d’une probable consolidation. Le groupe devrait cependant confirmer le rebond au second semestre. Même après la hausse récente, le titre reste donc une opportunité, avec une valorisation encore correcte. »

Sébastien Lemonnier (Mansartis)

« Depuis une dizaine d’années, la transformation du groupe de distribution en spécialiste du luxe a permis à Kering de voir ses ratios de valorisation s’améliorer. Les analystes estiment encore que le ratio cours-bénéfices est sous-évalué par rapport au secteur, mais Kering reste plus endetté que ses concurrents et ses retours sur capitaux sont plus faibles que ceux de Richemont ou même de Swatch. De plus, le portefeuille de marques est concentré et très dépendant de Gucci. Enfin, à plus court terme, le groupe ambitionnait de réaliser 4 % de croissance cette année, alors que celle-ci devrait être atone au premier semestre. »

Partager

À lire aussi


Challenges.fr – Toute l’actualité de l’économie en temps réel