Metropole TV (M6) : Une publication saluée en Bourse

Une publication saluée en BourseUne publication saluée en Bourse

(Tradingsat.com) – M6 fait mieux que prévu à l’occasion de ses résultats annuels. Résultat, son titre s’envole ce mercredi à la Bourse de Paris

M6 s’envole en Bourse (+7,5% à 23,8 euros) après la publication de ses résultats annuels. La société présidée par Nicolas de Tavernost a fait état d’un chiffres d’affaires annuel, en hausse de 8,5%, à 1,39 milliard d’euros, porté par l’excellente croissance des revenus publicitaires (+11,1%) et notamment celle des chaînes gratuites (+4,6%) (+6,4% au quatrième trimestre), qui ont encore surperformé le marché TV. Pour Gilbert Dupont, cette performance s’explique également « par de bonnes audiences en prime et access sur les cibles commerciales et une progression des chaînes TNT ».

Fort de cette activité, le résultat opérationnel « récurrent » a bondi de 22,2% 248,7 millions d’euros pour une marge opérationnelle de 17,9%. Le groupe TV a pu bénéficier de l’apport plus important que prévu de RTL (12,8 millions d’euros de résultat opérationnel courant, contre 8 millions attendus). Au final, le bénéfice net de M6 sur la période se monte à 158,4 millions d’euros (contre 152,8 millions d’euros en 2016), soit une marge nette de 11,4%.

Pour le prochain exercice, M6 compte poursuivre l’intégration de RTL Radio, avec un objectif de générer 6 millions d’euros de synergies en coûts et en revenus sur les 18 millions d’euros récurrents attendus à l’horizon 2020. La société rappellle enfin qu’elle « bénéficiera également en 2018 de l’entrée en vigueur des nouveaux contrats de distribution signés avec Altice-SFR, Groupe Canal+, Orange et Bouygues Telecom, qui sécurisent la diffusion de ses chaînes payantes en l’associant avec la rémunération des chaînes gratuites et de leurs services associés. »

Après cette publication, Gilbert Dupont relève de 3% ses estimations de bénéfices par action sur la période 2018-2019 « afin d’intégrer une performance meilleure du pôle TV ainsi que l’intégration de RTL ». le courtier en profite donc pour augmenter légèrement son objectif de cours de 24,5 à 25 euros et maintient sa recommandation « Acheter »

Actu et Conseils – Trading Sat