Nasdaq Composite : Gare au piège à l'achat

(Tradingsat.com) – L’indice Nasdaq Composite est sur le point de reprendre contact avec ses sommets historiques (6 170 points), dans un marché brossé dans le sens du poil par la Fed. Hier, la puissante Institution monétaire a, dans son traditionnel compte-rendu de la dernière réunion sur les taux, les « Minutes », indiqué clairement la possibilité d’un nouveau relèvement des taux directeurs fédéraux (le deuxième de l’année), sans mettre de pression sur le calendrier, ni anticiper sur les prochains resserrement du robinet monétaire. Dans ces conditions, Wall Street en a profité pour poursuivre sa prise de hauteur, en occultant les quelques rendez-vous macroéconomiques de mercredi, d’ailleurs sans relief (ventes de logements existants, stocks de pétrole).

Les opérateurs viennent de prendre connaissance il y a quelques minutes du nombre d’inscrits aux allocations chômage aux Etats-Unis. A 234 000, ils sont ressortis quasiment en ligne avec les attentes moyennes des économistes (238 000). Toujours sur le front de l’emploi, les salles des marchés auront de la matière supplémentaire la semaine prochaine avec le rapport mensuel officiel, précédé de la désormais traditionnelle enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Gare au piège à l’achat dans l’immédiat. Le gap du 17 mai a été intégralement comblé depuis lundi et les cours sont désormais de retour sur les sommets historiques. Les volumes restent pour l’heure insuffisants pour étayer l’hypothèse d’un franchissement direct de ses sommets, et l’hypothèse de la formation d’un reflux à court terme n’est toujours pas écartée. Dans l’immédiat, nous privilégierons le scénario de formation d’une zone graphique de résistance sur les niveaux actuels. A terme, une nouvelle phase de reflux en direction des 6 000 points validerait l’entrée dans un vaste canal de dérive latérale en range, dont la bougie du 17 mai avait défini, pour rappel, les bornes.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 6170.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 6000.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite

Neutre

  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6170.00 / 6200.00
  • Support(s) : 6000.00 / 5930.00 / 5800.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -1 % / -0 %
  • Ecart(s) support : -3 % / -5 % / -7 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Gare au piège à l'achat (©ProRealTime.com)

Actu et Conseils – Trading Sat