Nasdaq Composite : Un résilience à toute épreuve

(Tradingsat.com) – L’indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est parvenu à gagner 1.00% à 7 339 points mercredi, dans une actualité géopolitique lourde, au lendemain de l’annonce par Trump d’une sortie de l’accord sur le nucléaire iranien, accord qui prévoyait depuis 2015 la fin des sanctions économiques contre l’Iran, en échange de l’arrêt pendant une période de dix ans des recherches sur l’armement nucléaire et l’enrichissement d’uranium.

Une décision unilatérale qui a provoqué une résurgence violente des tensions au Moyen Orient.

La communauté internationale assiste désormais à une escalade militaire sans précédent entre Iran et Israel, avec une confrontation directe entre les deux, en Syrie. Sans impact notoire sur l’appétit des acheteurs sur titres vifs de l’autre côté de l’Atlantique. A quelques minutes de l’ouverture de Wall Street, les futures sur Nasdaq laissent entrevoir une ouverture légèrement dans le vert.

Le pétrole flambe, pour sa part, sur des niveaux inédits depuis 2014. Le baril de brut léger américain (WTI) cote actuellement au-dessus des 71$ .

Dans l’immédiat, les opérateurs viennent de prendre connaissance de la principale statistique économique de la semaine côté américain, à savoir les derniers chiffres mensuels de l’inflation. L’indice des prix à la consommation pour le mois d’avril, est ressorti légèrement en-deçà des attentes des analystes et économistes interrogés, et ce quel que soit le panier de produits retenu dans l’assiette de calcul. Ce qui n’empêchera vraisemblablement pas la Fed de relever le loyer du Dollar à l’issue de la prochaine réunion FOMC au mois de juin. Mais les chiffres ne militent clairement pas pour une inflexion supplémentaire du durcissement de la politique américaine.

Quant aux inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis, pour la semaine du 30/04 au 06/05, elles ressortent stable à 211 000, à 8 000 unités sous le consensus.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici pour rappel et suivi les éléments techniques et graphiques que nous proposons hier avant l’ouverture des marchés américains:

L’indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine éprouve toujours des difficultés sous une zone de résistance nette vers 7 320 points. Tant que ce niveau n’aura pas cédé avec confirmation par les volumes et les données de clôture, nous garderons une recommandation de prudence sur l’indice. Avis neutre proposé dans l’immédiat, avec une phase de latéralisation sous le seuil de résistance précédemment évoqué. L’opinion de fond demeure quant à elle puissamment haussière.

Le seuil évoque, vers 7 320 a été franchi, avec validation en données de clôture, dans des volumes en hausse: nous le basculons en support.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 7319.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite

Positif

  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 7637.00 / 8000.00
  • Support(s) : 7319.00 / 6926.00 / 6805.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : 4 % / 8 %
  • Ecart(s) support : -1 % / -6 % / -8 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Un résilience à toute épreuve (©ProRealTime.com)

Actu et Conseils – Trading Sat