Nestlé et Starbucks s'associent pour vendre leur café

L’américain Starbucks vient de signer un accord de licence permettant au géant suisse de l’alimentation Nestlé de commercialiser sa célèbre marque de café. Nestlé, déjà propriétaire des marques Nescafé et Nespresso, a annoncé qu’il allait déboursé près de 6 milliards d’euros pour dans cette transaction.

1 réaction

Nestlé et Starbucks s'associent pour vendre leur café

Nestlé va pouvoir distribuer des produits Starbucks au niveau mondial en dehors des salons de café du même nom.

GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP – Drew Angerer

Le géant suisse de l’alimentation Nestlé a bouclé la transaction avec l’américain Starbucks lui accordant les droits de commercialiser la célèbre marque de café, a-t-il annoncé mardi 28 août. Avec cet accord, le groupe suisse va pouvoir distribuer des produits de la marque à la sirène au niveau mondial en dehors de ses salons de café. Quelque 500 employés de Starbucks aux Etats-Unis et en Europe rejoindront le groupe suisse, principalement à Seattle et a Londres, a précisé le groupe suisse dans un communiqué.

Une alliance à près de 6 milliards d’euros

L’expansion internationale se fera depuis Vevey, en Suisse, où se trouve le siège social de Nestlé. Le géant de l’alimentation avait annoncé début mai qu’il allait débourser 7,15 milliards de dollars (5,97 milliards d’euros) pour s’allier au groupe américain. Cet accord de licence doit permettre à Nestlé, propriétaire des marques Nescafé et Nespresso, de renforcer encore sa gamme de produits. Le café fait partie des catégories sur lesquelles le nouveau patron de Nestlé compte pour raviver la croissance.

Depuis son arrivée aux commandes en janvier 2017, le groupe a multiplié les transactions en Amérique du Nord, notamment en prenant une participation dans la marque californienne haut de gamme Blue Bottle Coffee et en rachetant la marque texane Chameleon Cold Brew.

(Avec AFP)

1 réaction

1 réaction

Challenges en temps réel : Entreprise