Once d’or : Le cours de l’or pénalisé par la hausse du billet vert

Le cours de l’or pénalisé par la hausse du billet vert.

Affaibli par rebond du dollar américain, le cours de l’once d’or poursuit sa baisse,malgré un climat d’aversion au risque provoqué par la baisse des marchés actions, sans tirer profit de son aspect refuge.Le billet vert reste en effet haussier, après la contraction moins qu’anticipée des commandes de biens durables aux Etats-Unis, profitant également des déclarations non-accommodantes de James Bullard, président de la Fed de Saint-Louis, favorable à unenouvellehausse de taux de la Réserve Fédérale dès sa prochaine réunion du mois d’avril. En revanche, le cours du métal jaune risque d’être fortement impacté la semaine prochaine par les chiffres de l’emploi et du rapport NFP aux Etats-Unis.

Sur le plan technique, l’once d’or affiche un risque baissier à court terme depuis la cassure du support à 1 230$ . La poursuite de ce repli permettrait de cibler le seuil à 1 200$ , alors qu’en cas de rebond, un retour sur 1 250$ puis 1 280$ serait envisageable.

Cours de l’once d’or en données journalières en bougies japonaisesOnce d'or : Le cours de l'or pénalisé par la hausse du billet vert