RECYLEX S.A. : Le titre dopé par la hausse des métaux industriels

RecylexRecylex

(Tradingsat.com) – Recylex a flambé vendredi de 10% à 10,12 euros, dopé par la très bonne orientation des métaux industriels. Soutenus par la Chine et le dollar faible, le cuivre, l’aluminium, l’étain, le nickel et le zinc ainsi que le plomb gagnent en effet du terrain.

« Le PMI chinois était meilleur que prévu, ce qui a soutenu les prix des métaux de base » puisque la Chine reste le premier importateur de métaux industriels, a commenté Liz Grant, analyste chez Sucden.

L’indice des directeurs d’achat (PMI) publié par le Bureau national des statistiques (BNS) s’est établi en août à 51,7, après 51,4 en juillet.

Les analystes sondés par l’agence Bloomberg s’attendaient à voir l’activité ralentir à nouveau en août (anticipant un PMI tombé à 51,3).

« La faiblesse du dollar, affecté par le manque de confiance des marchés dans l’administration de Donald Trump, contribue également à la vigueur des prix des métaux », ont remarqué les analystes de Macquarie.

Les prix des métaux de base sont fixés en dollars, et la faiblesse du billet vert permet donc aux investisseurs utilisant d’autres devises d’effectuer des achats à bon compte.

Recylex, spécialiste européen du recyclage du plomb, du plastique et du zinc, ainsi que de la production de métaux spéciaux, doit publier ses résultats du premier semestre 2017 le jeudi 7 septembre 2017.

Le groupe a déjà publié fin juillet un chiffre d’affaires en forte croissance de +30% à 218,3 millions d’euros, sous l’effet de la progression des cours du plomb (+32%) et du zinc (+54%) par rapport au premier semestre 2016.

F.B. avec AFP

Actu et Conseils – Trading Sat