Sondage: Hollande redresse la tête

Sur le même sujet

François Hollande gagne 4 points à 29% de satisfaction dans le baromètre qu’a réalisé Ifop pour le Journal du dimanche. “Si le président reste ultraminoritaire”, souligne le JDD, cette hausse est toute de même inédite depuis son élection à la présidence française, en mai 2012.

“Avec 29% de satisfaits (+4) et 71% de mécontents (-3), François Hollande peut se réjouir de ce redressement sensible après son record d’impopularité d’avril”, écrit encore le Journal du dimanche, qui y voit le résultat de sa promesse tenue sur le mariage homosexuel et de sa conférence de presse. Mais le JDD note sur son site internet que c’est “son deuxième plus mauvais résultat depuis son élection”.

Dans le détail, François Hollande reste minoritaire dans toutes les catégories, sauf chez les sympathisants du PS et des Verts (+13 au PS et +5 chez les écologistes). S’il progresse chez les ouvriers (+6) et les femmes (+6), il recule encore chez les commerçants, artisans et chefs d’entreprise (-9) et chez les sympathisants FN (-3).

Avec 33% de satisfaits (+3) et 66% de mécontents (-1), son Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, profite, lui aussi, de cette “évolution favorable” mais il conserve comme François Hollande “une cote très majoritairement négative”.

(Avec Reuters)


Challenges.fr – Toute l’actualité de l’économie en temps réel