Crash d’un Boeing 777 de Malaysia Airlines en Ukraine

Mots-clefs : , , , ,

Le Boeing 777-200 de Malaysia Airlines qui s'est écrasé en Ukraine. (Malaysia Airlines)Le Boeing 777-200 de Malaysia Airlines qui s’est écrasé en Ukraine. (Malaysia Airlines)

Un avion de ligne malaisien parti d’Amsterdam pour Kuala Lumpur a disparu des radars à dix mille mètres d’altitude, puis s’est écrasé près de la ville de Chakhtarsk, dans la région de Donetsk, dans l’est de l’Ukraine, ont rapporté les agences Itar-Tass et Interfax-Ukraine. Il s’agirait du vol MH017 de 12h14, un Boeing 777-200, en partance de l’aéroport de Schiphol, transportant à son bord 280 passagers et 15 membres d’équipage. L’avion a été construit et livré en 1997. Il était enregistré sous le code 9MMRD. 

Cette dernière a cité une source “au sein des forces de l’ordre ukrainiennes”, ajoutant qu’un groupe de secouristes du ministère des Situations d’urgence se rendait sur place. L’agence russe Itar-Tass a cité “les milieux de l’aviation”. Une partie de la région de Donetsk est contrôlée par des séparatistes prorusses.

Le 8 mars dernier, la compagnie malaisienne a déjà connu une catastrophe avec la perte en mer du vol MH370 reliant Kuala Lumpur à Pékin, avec 239 personnes à bord. 

(Avec AFP et Reuters)

Partager


Challenges.fr – Toute l’actualité de l’économie en temps réel

Partager cet article