DBV TECHNOLOGIES : Tentative de rebond sur des plus bas depuis septembre 2014

Mots-clefs : , , , , , ,

DBV TechnologiesDBV Technologies

(Tradingsat.com) – Après son plus bas (en clôture) depuis le 25 septembre 2014 touché mardi, DBV Technologies regagnait mercredi près de 5% parmi les meilleures performances du SBF 120 (+4,6% à 35,52 euros à 12 heures).

Un regain de forme à relativiser dans la mesure où l’action de la société de biotechnologie spécialisée dans la désensibilisation aux allergies alimentaires affiche un recul d’un peu plus de 15% depuis le début de l’année.

Surtout, le titre est très loin des plus hauts historiques à plus de 80 euros d’octobre dernier, du fait de la dégringolade (-45% le 23 octobre) survenue lors de la publication des résultats cliniques d’efficacité de l’étude de phase 3 PEPITES, qui se sont révélés statistiquement non concluants.

DBV Technologies a toutefois rassuré en partie les investisseurs en novembre sur les chances de commercialisation de Viaskin Peanut, son traitement de l’allergie à l’arachide, avec les résultats d’un autre essai clinique.

Cet essai, baptisé REALISE, a atteint son objectif principal, démontrant que Viaskin Peanut est bien toléré, sans effets indésirables nouveaux ou inattendus. Les effets secondaires sérieux avec Viaskin Peanut n’ont représenté que 1% de la population traités dans l’essai clinique (3 cas) contre 2% (2 cas) dans le groupe placébo.

En outre le taux de sortie d’étude n’a été que de 2,5% et l’observance moyenne du traitement supérieure à 95%. Des éléments importants en vue des discussions avec la FDA pour l’approbation potentielle de Viaskin Peanut aux Etats-Unis.

Actu et Conseils – Trading Sat

Partager cet article