Forum Paix et Sécurité en Afrique : des liens intimes entre Airbus et ministère de la Défense

Mots-clefs : , , , , , , , ,

Simple hasard ?  Je vous indiquais récemment que, lors du Forum paix et sécurité en Afrique qui s’est tenu à Dakar le 15 et 16 décembre dernier, mon voisin – certes très discret comme il se doit – lors de la séance plénière, n’était autre que le directeur des Relations Internationales d’Airbus.

Après  quelques recherches sur Internet, ils’avère qu’il s’agit en fait ni plus ni moins que du Général de corps aérien Antoine Noguier , ancien chef du cabinet militaire du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian.

Libéré de ses fonctions auprès du ministère le 1er août dernier, il a rejoint Airbus Group pour intervenir au côté de Marwan Lahoud, directeur général délégué à la stratégie et à l’international du groupe.

Ce  pilote de chasse issu des Tigres du Cambrésis avait commandé l’escadron de chasse 3/3 Ardennes puis avait rejoint le cabinet militaire de l’Elysée, commandant brièvement le CDAOA (Commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes).
Une information qui s’était voulue fort discrète en septembre dernier, qui montre s’il en était besoin, les liens intimes qui unissent le ministère de la Défense française et le groupe Airbus.

Elisabeth Studer –  13 janvier 2015  – www.leblogfinance.com


Le Blog Finance

Partager cet article