KERING : Année "lunaire" pour le groupe de luxe, plus forte hausse du CAC 40

keringkering

(Tradingsat.com) – Kering a signé la meilleure performance parmi les valeurs du CAC 40 en 2017. Le groupe de luxe présent dans la mode, la maroquinerie, la joaillerie et l’horlogerie (marques Gucci, Bottega Veneta, Saint Laurent, Alexander McQueen…) a vu son cours de Bourse flamber de 83% (à 388 euros) sur l’année écoulée.

Trimestre après trimestre, le groupe dirigé par François-Henri Pinault a réalisé des performances impressionnantes. Le bond de 29% du chiffre d’affaires sur les trois premiers mois de l’exercice, 13% supérieur aux attentes, avait donné le ton, accueilli par une envolée de 10% du cours de bourse le jour de la publication.

« La fulgurance de la hausse des cours témoigne en elle-même d’une dynamique de croissance d’une vigueur sans précédent qui semble pouvoir s’installer dans la durée autant que dans l’intensité », soulignaient alors les analystes d’Invest Securities.

La prédiction s’est vérifiée tant au deuxième qu’au troisième trimestre avec des hausses du chiffre d’affaires de +24,6% et +26,8% respectivement, « une performance lunaire », pour les analystes d’Oddo BHF qui ont relevé en octobre leur objectif de cours à 410 euros, contre 328 euros précédemment.

La publication des résultats annuels 2017 (le 13 février 2018) est attendue sereinement. « Les marges devraient bien progresser sur le second semestre 2017 au vu des performances opérationnelles », estime Oddo BHF. Selon le broker, « l’impact des devises sera adverse, mais manifestement moins que prévu et certainement moins chez Kering que chez ses concurrents ».

Actu et Conseils – Trading Sat