Le cours du pétrole dégringole, les fonds d’investissement en ligne de mire 

Mots-clefs : , , , , , ,

Le prix du baril a fortement chuté mercredi à New York, enregistrant une baisse de plus de 3 dollars au cours de la séance.
Raisons d’un tel phénomène : des rumeurs laissant entendre que des fonds d’investissement auraient opéré des ventes massives.

Le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison de mars, aura ainsi perdu 2,20 dollars par rapport à la clôture de mardi en son dernier jour de cotation. S’échangeant désormais à 94,46 dollars, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

Les cours du pétrole auront brusquement sombré, plombé par des rumeurs non confirmées laissant entendre que des fonds d’investissement se débarrassaient de leurs positions alors que le contrat de livraison en mars expirait mercredi soir.

Autre élément susceptible d’avoir influencé les investisseurs : le conseil de sécurité de l’ONU a annoncé qu’il envisageait de faire une offre à l’Iran dans le cadre des négociations sur son programme nucléaire controversé. Une diminution des tensions qui pourrait induire – le cas échéant – une baisse de la prime de risque.

Une nette remontée du dollar par rapport à l’euro aura également pu accentuer la tendance baissière.

Sources : AFP, Reuters
Elisabeth Studer – www.leblogfinance.com  – 20 février 2013


Le Blog Finance

Partager cet article