Le S&P 500 rejette la cassure de la ligne de tendance, fait apparaître la figure haussière

Mots-clefs : , , , , , , ,

Contenu :

  • Le S&P 500 rejette la ligne de tendance de novembre, maintient la ligne de tendance vers le haut à long terme
  • La formation de l’épaule-tête-épaule inversée de continuation refait surface
  • Le niveau 2320 est ciblé après la confirmation, l’invalidation intervient en-dessous de 2248

Consultez nos Guides de trading pour les prévisions et idées de trading du premier trimestre.

Le S&P 500 continue de varier latéralement, constituant ce qui apparaît comme et dont nous avons parlé récemment, une base pour une éventuelle cassure vers de nouveaux points hauts. Hier, le marché s’est ouvert sur une note négative, chutant sur la ligne de tendance qui s’élève du point bas de novembre, mais à la fin de la journée, le déclin a été rattrapé par l’achat et le marché s’est clôturé à nouveau haut. Le rejet et la reprise sont de bon augure pour le marché. Le point bas de la journée s’est également retrouvé autour d’une ligne de tendance haussière s’étendant sur les sommets de 2007 et 2015, mais n’a pas été très discuté en raison de son caractère à long terme. Cependant, étant donné que le marché s’y est conformé à deux occasions – la première fois en mi-décembre et la deuxième fois hier – ce niveau est en jeu.

L’autre jour, nous avons brièvement discuté de la possibilité pour le marché de former un double sommet (sommets du 13/12, 6/1), mais uniquement si la vente agressive était capable d’ouvrir la voie vers le bas. Jusqu’ici, ce n’est pas le cas.

La consolidation de deux mois ressemble à une formation de la figure épaule-tête-épaule inversée de la nature d’une continuation ; marquée par deux déclins en décembre et celui d’hier et l’inversion. Certes, il ne s’agit pas de la figure la plus « claire », cependant, elle a le mérite d’être là. Une clôture au-dessus du sommet du 6 janvier déclencherait la ligne de cou et éjectera la figure dans un nouveau territoire record. En fonction de l’ampleur de la figure tête-épaule-tête inversée, une cible de mouvement mesurée arrive autour de 2320. Ces formations de continuation conduisent nombre de fois à un point tournant qui entraine un retracement matériel, ainsi, nous serons à la recherche de signes d’un revirement si nous commençons à nous étendre plus haut.

Qu’est-ce qui invalidera la figure et la perspective haussière ? Un important mouvement en-dessous du point bas d’hier de 2254 et du point bas de mi-décembre à 2248. À ce niveau, d’autres trajectoires devraient être prises en compte.

S&P 500 : Journalier

Le S&P 500 rejette la cassure de la ligne de tendance, fait apparaître la figure haussière

Créé avec Tradingview

Rejoignez Paul chaque mercredi et vendredi à 10 h GMT pour l’analyse en direct et le jeudi pour la série « Becoming a better trader » (Devenir un meilleur trader). Pour un programme de tous les événements en direct, consultez le Calendrier des webinaires.

DailyFX.fr fournit des analyses techniques et fondamentales sur le forex, les indices et matières premières.

DailyFX – Technique

Partager cet article