Bitcoin, Ethereum : Les cryptos restent bien orientées

Mots-clefs : , , , , , , , ,

Le prix des cryptomonnaies se sont stabilisés la semaine dernière après une série de développements haussiers pour le secteur, même si les investisseurs continuent de surveiller l’évolution de la guerre en Ukraine et les mesures prises par la Réserve fédérale.

Le bitcoin avait dans un premier temps prolongé les gains réalisés lors du rallye du week-end précèdent, lorsque la crypto-monnaie avait dépassé le niveau clé de 45 000 dollars et effacé ses pertes pour 2022.

Tout au long des six derniers mois, la crypto a montré sa résilience et sa pertinence, même si de forts vents contraires macroéconomiques ont perturbé la prise de risque. La cryptomonnaie semble sortir au final de sa léthargie.

L’incertitude géopolitique, l’inflation et un potentiel sérieux de récession donnent aux investisseurs particuliers et institutionnels une raison de construire une stratégie de diversification. La crypto joue un rôle essentiel dans ce plan.

Bien qu’il n’y ait pas un catalyseur particulier pour les mouvements, il y a eu plusieurs développements haussiers pour le bitcoin au cours de la seule semaine dernière, montrant la preuve de la demande institutionnelle pour plus d’exposition à l’actif numérique.

Preuve que la crypto fait sa place, selon un rapport de Reuters, l’Indonésie, à partir du 1er mai, facturera une taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et un impôt sur le revenu sur les gains en capital provenant des transactions et des investissements basés sur les cryptoactifs. La taxe a été fixée à 0,1 % dans les deux cas.

Le bitcoin face à sa moyenne mobile à 200 périodes

Le Bitcoin a franchi la droite de polarité à 45 550 et a réalisé a conservé ce support depuis. Les cours se heurtent toutefois à a la moyenne mobile à 200 périodes qui est souvent considérée comme la frontière entre un marché haussier et baissier.

Son franchissement libèrerait un potentiel vers la résistance à 51 800 USD.

Un retour sous la mèche basse du chandelier de vendredi à 44 241 USD annulerait la récente dynamique positive.

Evolution du Bitcoin en données quotidiennes :

Bitcoin, Ethereum : Les cryptos restent bien orientées

Ethereum : La dynamique est positive à court terme

L’Ethereum est dans une tendance de court terme positive au-dessus des moyennes mobiles ascendantes à 13 et 34 périodes. Mais pour affirmer à plus long terme cette reprise, l’Ether devra franchir le dernier ratio Fibonacci de 61,8% à 3780 USD.

Un retour sous 3 240 USD et le ratio Fibonacci de 38,2% neutraliserait la dynamique positive.

Evolution de l’Ethereum en données quotidiennes :

Bitcoin, Ethereum : Les cryptos restent bien orientées

Partager cet article